Les questions:

  1. Les systèmes éducatifs des pays africains sont hérités de la colonisation. quelle organisation en cours? les filières/séries?
  2. Existe-il un cadre de concertation (société nationale de physique, association)? Quels impacts ou résultats? 
  3. Comment se fait le recrutement/formation des enseignants ? comment est assurée la formation (continue) ?  la carrière? Le ratio élèves/enseignants (Y a-t-il assez d'enseignants?)
  4. Quelle appréciation des infrastructures et les équipements ? Les modes de financement?
  5. Quels objectifs pour l'enseignement de la physique? Quel mode de définition des programmes? 
  6. Quelle place pour la théorie/pratique? Le rapport à la recherche? 
  7. Les ressources éducatives et leur partage (préparation des cours)?
  8. La vulgarisation (olympiades, concours, etc.)? problématique du genre (les filles dans les sciences??)?
  9. Quelles interaction avec les collègues du supérieur? Nécessité? modalités?
  10. Quelle place pour les TIC?