2-7 June 2019
Simon Fraser University
America/Vancouver timezone
Welcome to the 2019 CAP Congress Program website! / Bienvenue au siteweb du programme du Congrès de l'ACP 2019 !

A Journey from Superconductivity to Teaching Reasoning in First-Year Labs / De la quête de la supraconductivité à l’enseignement du raisonnement en première année de laboratoire

Jun 3, 2019, 3:45 PM
30m
Diamond Family Auditorium | Auditorium de la famille Diamond (Simon Fraser University)

Diamond Family Auditorium | Auditorium de la famille Diamond

Simon Fraser University

Plenary Speaker / Conférencier(ère) plénier(ère) Herzberg Public, Plenary, and Medal Talks / Conférenciers des sessions Herzberg, plénières et médaillés (CAP-ACP) M-MEDAL2 CAP Lifetime Achievement Medal | Médaille pour contributions exceptionnelles de carrière - Doug Bonn, U. British Columbia

Speaker

Doug Bonn (Univ. of British Columbia)

Description

The discovery of new superconductors often precipitates a race to identify the superconducting pairing state and clues to the mechanism driving the superconductivity. The journey is often a complex one, involving sample quality challenges, and a wide array of competing spectroscopic and thermodynamic techniques. I will give snapshots of this trail, highlighting the importance of materials growth, plus spectroscopic techniques at optical and microwave frequencies, and in a scanning tunnelling microscope. A side trip to look at the challenges of teaching scientific reasoning to first-year students will show surprising connections to the experts’ journey.


La découverte de nouveaux supraconducteurs déclenche souvent une course pour identifier l’état d’appariement des supraconducteurs et des indices du mécanisme déclenchant la supraconductivité. La quête est souvent complexe, comportant des défis de qualité d’échantillons et un vaste éventail de techniques spectroscopiques et thermodynamiques concurrentielles. Je donnerai un aperçu de cette démarche, faisant ressortir l’importance de la croissance des matériaux, ainsi que des techniques thermodynamiques à des fréquences optiques et micro-ondes, et dans un microscope à balayage à effet tunnel. Un détour par les difficultés d’enseigner le raisonnement scientifique aux étudiants de première année montrera d’étonnants rapports avec la quête des experts.

Primary author

Doug Bonn (Univ. of British Columbia)

Presentation materials

There are no materials yet.