October 6, 2021
Jardin du Château de Voltaire
Europe/Zurich timezone

Soirée ciné-débat

En 1989, le CERN était une ruche d’idées et les informations y étaient stockées sur un grand nombre d’ordinateurs incompatibles. Sir Tim Berners-Lee imagina alors une structure unificatrice permettant de connecter entre elles les informations disséminées sur ces différents ordinateurs.
En mars 1989, il écrivait une proposition intitulée « Gestion de l’information : une proposition ». En 1991, cette vision de connectivité universelle était devenue le World Wide Web !

Projection du documentaire « ForEveryone.net » (en anglais sous-titré en français) suivie par une discussion en français avec : François Flückiger, promoteur d'Internet en Europe dont les responsabilités ont inclus la gestion de l'équipe du World Wide Web au CERN après le départ de Tim Berners-Lee pour les USA.

Modération par Maria Girone, Directrice de la technologie du CERN openlab, en charge de la stratégie de développement de solutions informatiques de pointe pour la communauté scientifique.

Inscription obligatoire - Places limitées

Evénement organisé à l'occasion du 30ème anniversaire de la Fête de la Science, en collaboration avec l'association Pangloss Labs, le Centre des Monuments Nationaux et la Ville de Ferney-Voltaire. Retrouvez le programme complet du Village des sciences et de la biodiversité de Ferney-Voltaire sur panglosslabs.org/fdl-2021.

 

Starts
Ends
Europe/Zurich
Jardin du Château de Voltaire
Château de Voltaire, Allée du Château 01210 Ferney-Voltaire, FRANCE

Evénement présenté par le CERN, en collaboration avec l'association Pangloss Labs, le Centre des Monuments Nationaux et la Ville de Ferney-Voltaire.

Evénement en langue française

Age recommandé : dès 15 ans | Entrée libre - inscription obligatoire


INFORMATION IMPORTANTE : UN PASS SANITAIRE EST NECESSAIRE

Un "pass sanitaire" valide en France est exigé par les organisateurs Pangloss Labs pour les participants âgés de 12 ans et plus. Une preuve sanitaire doit être présentée, parmi les trois suivantes :

  • Vaccination (schéma vaccinal complet et délai nécessaire après l'injection finale)
  • Test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
  • Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois