Soirée-débat sur la consommation (ir)responsable
La pièce Séisme (Lungs) nous emmène dans des décors connus : IKEA, un bar, une voiture. Avec le réchauffement climatique, les troubles politiques et un avenir incertain à l'horizon, un couple se demande s'il doit ou non mettre un enfant au monde.
La pièce sera utilisée pour catalyser une discussion sur la consommation, en invitant le public à se mettre à leur place et à imaginer quelles valeurs sociales, environnementales et naturelles peuvent être maintenues grâce à des processus de production et de consommation durables.
- Lecture d’extraits de la pièce Séisme de Duncan Macmillan (Lungs, traduction Séverine Magois) par Maya Bringhen, Ulysse Goudal et Dorian Giauque de l'école d'art dramatique Serge Martin à Genève
- Intervention de Mathieu Fontaine, Responsable Espaces verts et biodiversité au CERN
- Projection d’une courte vidéo de l’Alliance internationale pour la gestion de l’eau de pluie (IRHA) pour montrer le lien complexe entre les choix personnels de consommation, la déforestation, la dégradation des sols et les changements climatiques
Soirée-débat animée par Dr. Rachel Nisbet, Chercheuse en écocritique à l'Université de Leeds.
En français | In French
Places limitées, inscription obligatoire
La pièce est gérée en Europe francophone par Marie Cécile Renauld, MCR, Agence Littéraire en accord avec Casarotto Ramsay Ltd.