Activités prévues au LS3 (ref doc Federico https://edms.cern.ch/ui/#!master/navigator/document?D:101293740:101293740:subDocs)
- Remplacement de 4 BSP bar des BSG :
- wu 234919, CB 64322, 26kCHF en 2023 + 36kCHF en 2024
- 3 nouveaux BSG en amont des TBIUs T2-T4-T6 :
- wu 250766, CB 64331, 10kCHF en 2024
- Modification des TIBIUs et TBIDs T2-T4-T6 :
- Production des cartes électroniques :
- Wu 250769, CB 64331, 33kCHF en 2023 + 57kCHF en 2024
- Upgrade de 4 BSI (non discuté lors de cette réunion, solution technique pas encore trouvée)
- wu 234918, CB 64321, 66kCHF en 2024
Prototype avec flex :
- Pour rappel, le temps n’était pas suffisant pour faire de nouvelles grilles. Il a été décidé de tester uniquement un nouveau design de connexion avec flex et d’utiliser des grilles spares
- La principale difficulté est venue de l’entre-pin du connecteur vide 19 plus petite que celle des connecteurs utilisés habituellement pour ce type de montage
- Actuellement on voit deux signaux très faibles sur la grille H. Michel va investiguer (envoi d’un signal de test qui permet de tester toute la chaîne de câblage et ainsi déterminer si le problème se situe dans le vide ou en dehors)
- Il est décidé qu’il n’est pas nécessaire d’installer un nouveau prototype au YETS 24/25 car la validation peut se faire au labo (montage, continuité électrique)
- Nouveau design en cours : 2x sub-D (25 ou 26 pins à déterminer) sur une seule bride. On élimine le connecteur pour le biais et on fait passer celui-ci dans l’un de deux Sub-D
Production de nouvelles grilles :
- Une production n’est pas envisageable pour ce YETS et selon Christophe un test faisceau ne servirait à rien pour la validation
- Nouvelles grilles en titane traité 10um d’épaisseur (au SPS on a actuellement du 12um d’épaisseur et au PS du 6um)
Mouvements :
- Les IN/OUT présentent de plus en plus de problèmes, dus probablement à la démagnétisation de l’embrayage
- Prochain YETS : Maintenance de tous les IN/OUTs (une cinquantaine), lister ceux à remplacer au LS3 et parmi ceux-là, ceux qui doivent être retirés du faisceau pour effectuer le remplacement
- Morad contacte la compagnie pour voir si les pièces sont encore produites