- le partage technologique, en insistant sur la nécessité de promouvoir les actions de transfert technologique dans l'esprit du respect des principes de développement durable (transfert Nord/Sud, transfert de connaissances, valorisation de la recherche sur le Web, partenariat privé-public,...) ;
- le partage des données, dans l'esprit d'une plus grande transparence de l'information publique et de l'amélioration des flux d'information entre les différentes administrations (Partage des connaissances environnementales, santé et risques environnementaux, ...).
Les présentations s'articuleront autour des sujets tels que: santé et environnement, risques technologiques, Web et Systèmes d'information, nouveaux développements dans le transfert de technologies, catalogues de données environnementales et partage des bases de connaissances environnementales.
Cet événement est organisé par le Département de l'Intérieur, de l'Agriculture et de l'Environnement (DIAE) de la République et Canton de Genève, en partenariat avec de nombreuses institutions internationales, européennes, nationales et régionales, ainsi qu'avec plusieurs sociétés privées travaillant dans le domaine des technologies de l'information.
Quelque 400 participants - venus d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Afrique - sont attendus à Genève. Scientifiques, représentants de l'économie, d'organisations internationales, de la société civile et d'administrations publiques débattront ainsi des dernières avancées en matière de recherche, de développement et d'applications.
Organiser(s): Philippe Minier, Conseiller en système d'information - DIAE - Etat de Genève
Président de la conférence Enviroinfo 2004
Enviroinfo2004@etat.ge.ch
More information: http://www.symporg.ch