27 November 2015
Centre de Physique des Particules de Marseille
Europe/Paris timezone

Dans le cadre des pôles de recherche interdisciplinaires et intersectoriels de l’AMU (PR2I), une animation sur les grandes masses de données a vu le jour dans le courant de l’année 2014. Les objectifs de cette animation sont multiples. Ils concernent l’identification des acteurs AMU et de leurs besoins, l’émergence de nouvelles collaborations, la construction de consortium permettant de répondre à des appels à projets.

Une enquête menée auprès des laboratoires d’AMU a fait ressortir plusieurs problématiques communes à un ensemble significatif de laboratoires : le traitement des données, la mise à disposition et la préservation, les usages, le droit et l’éthique, les infrastructures et technologies.

Cette journée concerne les problématiques du stockage, mise à disposition, accès ouvert, préservation et reproductibilité des données.

L'intendance sur place est assurée pour les inscrits; nombre de participants limité à 40 ; support pour le voyage en France selon les disponibilités (contacter les organisateurs).

Journée Big Data Mining  du 15 octobre 2015  :

(lien : http://www.lif.univ-mrs.fr/annonces/id/31)

Journée droit, éthique, usages dans les Big Data du 25 mars 2016 :

(lien : https://indico.cern.ch/event/472634/)

Starts
Ends
Europe/Paris
Centre de Physique des Particules de Marseille
163, avenue de Luminy
Les repas seront réservés pour les participants enregistrés avant le 25 novembre 2015 **************************************************************************************************** Crédits photo : Shutterstock / chip art Copyright Font : David Chung Réalisation : Laure Lopez / Couleur Com ****************************************************************************************************** Administration et logistique: Angélique Pèpe (CPPM) pepe@cppm.in2p3.fr
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×