We deployed Indico v3.2. See our blog post for details on the changes.
Jun 11 – 13, 2018
Europe/Zurich timezone

 

Le workshop NACRE "Incertitudes" se tiendra du 11 au 12 juin 2018 au château de Cadarache (amphithéâtre des pas-perdus). Il est soutenu par le Projet Fédérateur Systèmes nucléaires et scénarios du défi NEEDS et entre dans le cadre de l'animation du projet structurant NACRE.

L’estimation des incertitudes et des corrélations est une activité transverse dans le projet NEEDS/NACRE. Cette activité est de première importance car elle traduira au final le niveau de connaissances et de confiance associé aux données nucléaires évaluées.

Au même titre que l’estimation des valeurs centrales, une bonne compréhension, de chacun des acteurs du projet, de la façon dont ces données de covariances sont obtenues à chaque étape menant à l’évaluation est nécessaire.

Les expérimentateurs, les théoriciens et évaluateurs ont chacun des processus d’estimation de ces données qui méritent une présentation illustrant les modes opératoires, les verrous techniques, technologiques et scientifiques, voire les questionnements ou demandes de chacun des acteurs. Ces deux jours d’atelier doivent permettre ce partage d’information entre les participants et ainsi contribuer à l’amélioration de la chaine de production des données évaluées.

Par ailleurs, afin de préparer le prochain appel d’offre NEEDS,  la journée du 13 juin (salle Valbelle) portera sur la présentation des propositions des équipes volontaires à la poursuite du projet structurant NACRE. Une large part à la discussion sera proposée. Cette journée sera réservée aux porteurs de projets. Elle se tiendra au CEA Cadarache mais dans les locaux de l’INSTN (près du château de Cadarache).

L’inscription au workshop est obligatoire et est ouverte à tous les acteurs du projet structurant NACRE.

 

Starts
Ends
Europe/Zurich
Amphithéâtre des pas-perdus
Château de Cadarache, Route de Vinon-sur-Verdon, 13115 Saint-Paul-lez-Durance