31 May 2018
CERN
Europe/Zurich timezone
Merci de vous inscrire en remplissant le formulaire en bas de page. Please register by filling in the form at the bottom of the page.

Qui ?

Cette conférence sera animée par Madame Véronique Genevay, pédagogue et psychosociologue à la Faculté des Sciences de l’Education de Genève et psychologue à la faculté de Psychologie de Genève.

Vous trouverez ci-dessous sa biographie :

Formée comme pédagogue et psychosociologue à la Faculté des Sciences de l'Education de Genève et comme psychologue à la faculté de psychologie de Genève, Véronique Genevay se spécialise en différentes orientations de psychothérapie : psychodynamique, systémique et thérapie de famille, sexologie clinique et sophrologie.

Elle exerce psychologue, spécialiste en psychothérapie,
à Genève en cabinet privé et travaille comme formatrice d’adultes depuis 1997.

Elle est intervenue dans les formations de base des éducateurs et des éducatrices de la petite enfance, des enseignants et des travailleurs sociaux sur les questions de la communication, des relations en institutions, de la dynamique des groupes et de médiation des conflits entre autres.

Elle s’est formée en discipline positive et depuis 2017, elle est personne ressource en discipline positive, pour les parents et les professionnels.

Qu’est-ce que la discipline positive ?

DISCIPLINE POSITIVE

Eduquer avec fermeté et bienveillance

La discipline positive, c’est

  • Une approche ni permissive, ni punitive, qui vise à enseigner aux enfants des compétences comme la confiance en soi, l’autonomie, le respect de soi-même et le respect mutuel, la responsabilité, la coopération, …
  • Une pratique qui laisse à l’adulte la responsabilité de déterminer le cadre de la relation qu’il souhaite mettre en place
  • Une théorie solide, basée sur les travaux d’Alfred Adler et Jane Nelsen
  • Des outils concrets pour les professionnels
  • Une relation avec les autres, basée sur l’encouragement
  • Une ouverture des possibles
  • Une confiance dans les étapes à parcourir

Quel est l’objectif de cette conférence ?

L’objectif de cette conférence est de permettre aux participants de se familiariser avec la pensée et le positionnement développé dans la discipline positive.

Starts
Ends
Europe/Zurich
CERN
385 Route de Meyrin, 1217 Meyrin, Suisse https://home.cern/directions
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×